Superfly est avant tout une belle rencontre musicale, entre Marie Tamaillon, flûtiste et chanteuse, et Michaël André, guitariste et violoniste. Depuis plusieurs années, ces deux amis musiciens respirent les mélodies ennivrantes de l'Irlande.
​
Leur rencontre a créé Superfly , un duo dans lequel se mêlent la douceur des thèmes, l'émotion des chants traditionnels, et les envolées détonnantes de « Trads' » revisités par leurs soins.
Marie Tamaillon est née à St Etienne en 1981. Elle commence la flûte traversière à l'âge de 6 ans. Après une formation classique, sa passion pour la musique l'amène à prendre des cours de chant. En 1999, elle découvre la musique celtique en autodidacte, et devient la flûtiste d'un groupe, entre copains. L'année suivante, le groupe Weasel voit le jour et devient le centre de son expression musicale.
Au fil des années, les voyages en Irlande, les rencontres musicales et les Master-classes avec quelques « Grands d'Irlande » (Brian Finnegan, Kevin Crawford, Jean Michel Veillon...) ne font qu'accroître son engouement pour cette musique qui pusle son quotidien.
Marie laisse aussi discrètement le son de ses flûtes sur l'enregistrement de la création « La vie belle de Sarah Bel », (comédie musicale stéphanoise) ou pour le groupe Konsl'diz (contes pour enfants), et intègre également d'autres projets musicaux comme la comédie musicale Yaka ou la chorale Kerzen.
Superfly duo voit le jour courant 2015, dans une période de latence pour le groupe Weasel. Cette belle rencontre sera un vrai tremplin dans sa vie de musicienne. Le groupe Weasel revoit enfin le jour en Octobre 2015, encore plus fort qu'avant...
Michaël pratique le violon depuis l'âge de 6 ans et la guitare depuis l'adolescence. Vers 1994, il réapprend ses instruments en se formant aux techniques du violon irlandais (fiddle) et de la guitare DADGAD (accords ouverts). Il participe à des stages et masterclasses avec Soïg Siberil, Vincent Leutrau, Paddy Glackin, Ian Carr, Karen Tweed, etc.
C'est à cette époque qu'il monte régulièrement sur scène avec Ardagh (musique traditionnelle irlandaise avec Jacques Tribuiani et Vincent Sachello).Il participe à d'autres expériences musicales parmi lesquelles le Quatuor à cordes Les Apprentis et des groupes éphémères de musique bretonne.
Il joue en 2009 dans Claggan en trio puis en duo. En 2013, il monte SOLOISTE, un spectacle solo dans lequel il joue plusieurs instruments avec l'aide d'un pédalier looper, alliant performance instrumentiste et convivialité celtique. Cette formule solo est complétée aujourd'hui par l'expérience d'un "celtic band" énergique de 6 musiciens grâce à Weasel. Michaël évolue vers l'accompagnement auprès de groupes de musique comme Caramelo Trio (jazz latino), Kerzen (chorale celtique) ou Jahken Rose (rock manouche).
Soudant une belle amitié, Superfly lui donne l'occasion de soutenir en finesse chants et mélodies apportées par Marie.